Slalom de Croix en Ternois

Parmerlier

Slalom de Croix en Ternois

Après 5 mois d’absence, second slalom en 8 jours ce Dimanche 28 octobre à Croix en Ternois, avant la pause hivernale.

13 monoplaces dont 5 F3, 1 Formule Renault et 6 DE-1 dont 3 Gloria ou Arcobaloneo prendront le départ des essais libres sur une piste Humide. Mon accélérateur restant bloqué, je suis très prudent, ce qui ne m’empêchera pas de faire un pirouette dans la remonté du fait d’une plaque humide. Le classement n’a que peut de sens sur ces essais du fait de l’état de la piste.

La première manche sera plus révélatrice des performances sur une piste séchante. Je réussi à me classer 2éme de classe et 8éme scratch derrière Aurélien BOURGOIS (Campus-Suzuki GSXR), à 8/10eme seulement et 6/10eme devant Eddy Perrez (Dallara 301-Hayabuza) avec un temps de 1m13’085.
La deuxième manche, s’enchaine
directement après la première, sur une piste à présent sèche avec un soleil radieux. Je réussi à améliorer mon temps (1 :10.673) malgré des soucis persistant d’accélérateur qui me fait arriver quasiment en roues libre sur la ligne. Je conserve la 8eme place scratch, mais Eddy PERREZ et Aurélien BOURGOIS sont plus rapide de 1.6s environ ! La puissance a parlé…

Les deux manches de l’après midi seront effectué sur une piste se refroidissant, je réalise toutefois le 6éme temps scratch dans la manche 3 et 10éme dans la quatrième sans améliorer.

La manche 2 aura était déterminante pour beaucoup de monde, hormis pour Anthony Varlet et Laurent varlet qui respectivement réussie à prendre la quatrième place de classe DE1 dans la dernière manche et pour Laurent à me repasser au scratch.

Je finis 11éme/112 scratch, 9eme/13 de groupe et 3éme/7 de classe.

Place à l’intersaison avec la fiabilisation de l’auto pour pouvoir repartir serein lors des slaloms de 2019 et pourquoi pas viser les victoires de classes sur les slaloms plus sinueux.

À propos de l’auteur

merlier administrator

Laisser un commentaire