Slalom de boulogne sur Mer 2018

Parmerlier

Slalom de boulogne sur Mer 2018

Malgré le problème technique sur la Gloria-Arcobaleno, j’étais engagé ce dimanche sur le slalom de Boulogne sur Mer, au volant de la Martini MK57 du Team VL MOTORS.

La mété

o compliquera ce Dimanche dans le pas de calais, avec une piste humide le matin, sèche sur la manche 2 et « mouyanché » comme le dira Alain Prost, sur les Manche 3 & 4.

Après le Slalom de Croix en novembre dernier, je reprends donc le volant de la taatus, mais les 6 mois écoulé m’ont fait oublier le mode d’emploi de la boite Hewland. La manche d’essais & la première manche seront ainsi consacré à la reprise en main de sa manipulation. Je fais toutefois le 11éme temps sur 68 classés, mais reste à 1 seconde, et dernier de classe derrière la Campus-GSXR de Aurélien bourgeois qui se prend une quille.

 

L’organisation étant un peu en avance, elle propose un essai libre avant la pause de midi. Cette dernière me permet d’attaquer librement et de trouver le mode d’emploi !

Manche 2, le soleil brille, mais les nuages noirs ne sont pas loin. Fort de mon expérience des essais libres, je pars le couteau entre les dents, malgré un rapport manqué, passage de 3 en 4 au freinage d’une chicane et un freinage trop pessimiste sur la ligne d’arrivé, j’arrive à réaliser un temps de 1.09s70 synonyme de 6éme temps de manche. Les 9 secondes (!) gagnées me permet de passer un bon nombre de prototype et de me rapprocher à 1s de Benoit Mouquet sur sa Radical-Hayabuza.

Malheureusement, les petites gouttes tombant sur le circuit lors des manches 3 &4, ne me permettent pas d’améliorer ( 1 :10.56 + 1 quille, puis 1 :10.56 à nouveau). Dans le même temps, Nicollas Coquerrelle sur son funyo améliore à me passe pour le gain de la 6eme place scratch. Toutefois, je réussi à réaliser le 4eme temps scrath dans la dernière manche.

Au finale, je repars avec une victoire de classe, une troisième place de groupe et un 7éme place scratch. Laurent Varlet, propriétaire de la Martini remporte quand à lui son premier slalom. Prochain rendez vous au slalom de calais, si la Gloria-Arcobaleno est prête à temps.

 

À propos de l’auteur

merlier administrator

Laisser un commentaire